Laissez entrer la couleur dans vos bureaux !

Un français passe environ 1500 heures par an au bureau, il est donc important que son cadre de travail lui soit agréable. Quoi de plus déprimant qu’un open-space où s’enchaine les postes de travail avec pour seule couleur le gris et le blanc.

couleursUn pot à crayon rouge, un porte document bleu peut vous paraître futile, mais détrompez-vous des études ont démontré que les couleurs qui nous entourent ont une influence sur notre humeur, notre productivité.

Par exemple la couleur orange est signe de joie, de créativité, de communication, de sécurité, et d’optimisme ; valeurs importantes dans le monde du travail, notamment si vous travaillez dans un domaine qui fait appel à votre imagination, à votre côté créatif. Cette couleur stimulera alors ces différents points de votre personnalité, et boostera votre productivité tout en vous rassurant dans vos décisions grâce au côté sécurisant de l’orange.
Pensez à la couleur bleu pour votre espace détente : le bleu rappelle le ciel et l’océan, il inspire à l’ouverture, la paix ; vous procure un sentiment d’évasion, d’insouciance. Si les pauses se font rares quoi de mieux que la photo d’une île paradisiaque sur votre fond d’écran, pour vous échapper quelques secondes de votre train-train quotidien.
Évitez la couleur rouge, rappelant le danger, cette couleur pourrait mettre mal à l’aise vos interlocuteurs. Si vous l’utilisez, utilisez-la avec parcimonie, juste à travers quelques petites touches. Au contraire, le jaune est reconnu pour ses vertus bienveillantes, il permet d’égayer une pièce, de faire entrer la bonne humeur, la chaleur. Dans un bureau, le jaune est source de stimulation, de concentration, vous pouvez par exemple l’utiliser dans des zones dédiées à la création.

A vous de jouer maintenant, sortez pinceaux, rouleaux et pots de peintures, et laissez libre court à vos envies.

Les commentaires sont fermés.