Réveillez l’athlète qui sommeille en vous !

Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas faire de sport ! C’est pourquoi, aujourd’hui, nous vous proposons quelques petites astuces pour faire du sport au bureau.

  En forme

Il est scientifiquement prouvé qu’au bout de 45 minutes, notre concentration diminue considérablement. Il est donc fortement conseillé de faire une petite pause de cinq minutes environ. Profitez-en pour faire un peu d’exercice, rien de bien compliqué vous allez voir !

Messieurs, vous avez toujours rêvé d’avoir les tablettes de chocolat de Ryan Gosling, Mesdames le corps de Cameron Diaz vous fait fantasmer; sachez qu’avec une simple technique de respiration, vous pouvez faire travailler votre ceinture abdominale. Pour cela, il vous suffit d’inspirer en gonflant votre ventre, comme-ci vous aviez avalé un ballon de foot, puis souffler en essayant d’aller accrocher votre nombril à votre colonne vertébrale. Faites ça plusieurs fois dans la journée. Cet exercice vous permettra de faire travailler le muscle profond de la sangle abdominale. Avec ça, c’est une taille fine garantie !

En forme 1Maintenant passons au dos, l’un des muscles les plus mal traités durant une journée de travail. C’est notamment pour cela qu’il est important d’avoir une bonne position, mais aussi de le muscler. Voici un petit exercice tout simple à réaliser. Vous avez forcement une chaise à porter de main, utiliser la pour l’exercice suivant. Prenez appui sur le dossier, bras tendus, décollez une main près de votre tête, laissez le bras en l'air, reprenez le dossier et alternez, une série de 10 de chaque côté. Toutes les deux séries, reposez vos mains sur vos pieds et remontez tout en douceur.

Allez, un dernier pour la route ! On vous laisse le choix, selon si vous êtes plutôt jambe de cycliste ou fessiers en béton. Mais si jamais vous avez une motivation extrême, vous pouvez faire les deux !

Pour les cuisses, asseyez-vous bien confortablement dans le fond de votre chaise, les pieds au sol, les jambes à 90°, serrez vos abdominaux et levez vos jambes de 5 cm au-dessus du sol ; tenez 10 secondes. Faites ça plusieurs fois tout au long de la journée.

Pour vos fessiers, pensez à les contracter à tour de rôle. C’est la fréquence du mouvement qui vous permettra de faire travailler votre muscle en profondeur.

La prochaine fois, quand vous aurez cinq minutes de temps libre au lieu d’aller chercher une barre chocolatée au distributeur, vous penserez à nous et ferez un petit exercice de musculation.

Bonne séance !

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