BIGGERBAND s’installe boulevard Magenta

JeLoueDesBureaux.fr remercie Monsieur Degoul Philippe pour nous avoir accordé quelques minutes. BiggerBand, c’est avant tout, une agence de communication et marketing indépendante créée depuis 7 ans, qui a emménagé début Septembre boulevard Magenta, dans le 10ème arrondissement.

Pourquoi avoir déméImage1nagé ?
BiggerBand : Dans nos anciens bureaux, rue de Tronchet, nous commencions à être un peu trop à l’étroit, il était temps de trouver un lieu où chacun aurait sa place pour pouvoir travailler à son aise. On avait aussi envie de changement nous étions arrivé à la fin de notre seconde triennale, on voulait aller voir ce qui se passait dans les autres quartiers. De plus il était devenu pour nous important de trouver un endroit plus en adéquation avec l’image que nous voulions donner de notre société.

Qu’est-ce qui vous a poussé à faire appel à un conseil en immobilier ?
BB : Cela ne nous ai pas venu à l’esprit immédiatement, c’était plutôt au hasard de nos recherches. On a commencé à chercher sur internet via des sites types agorabiz, bureauxlocaux ; c’est comme ça que nous avons rencontré Leaseo. Au début on voyait vraiment ça comme un coût supplémentaire mais on s’est vite rendu compte que c’était plus une chance pour nous. Lorsque vous vous lancez dans un projet comme celui-là, tout d’abord ça vous prend beaucoup de temps, vous faites ça entre deux rendez-vous, vous n’êtes pas forcement toujours disponible. Et puis si vous voulez être efficace dans votre recherche, c’est plus simple d’être accompagné de quelqu’un qui connait le terrain. Le fait de passer par un cabinet nous donnait accès à une multitude d’offres en ayant qu'un seul interlocuteur.

Avez-vous été satisfait de votre expérience ?
BB : Ce fut pour nous une expérience positive, notre demande a été immédiatement comprise. Il ne me semble pas avoir perdu de temps dans des visites qui dès le début ne correspondaient pas à nos critères. Je pense que cela dépend aussi du contact que vous avez avec le consultant, pour notre part y a tout de suite eu un climat de confiance qui s’est installé, je savais très bien que je pouvais compter sur lui, on était franc les uns avec les autres. Grâce à cette expérience je pense que nous avons trouvé « le juste bien au juste prix ».

Quelles étaient les critères non négociables dans votre recherche ?
BB : Tout d’abord la superficie, vu qu’on commençait un peu à se tenir chaud, on voulait vraiment quelque chose de spacieux. Le deuxième critère, c’était la qualité du bien, toujours en rapport avec ce côté un peu prestigieux, le haussmannien semblait correspondre à l’image de marque de nos clients. On voulait aussi être dans un quartier animé, où l’on puisse aller déjeuner dans un petit restaurant convivial.

Quelle (s) image (s) / philosophie (s) doivent dégager vos bureaux ?
BB : On voulait un endroit « cool », où l’équipe se sente à l’aise, que l’espace de travail soit modulable. On voulait vraiment un lieu où l’on pourrait faire entrer notre façon de voir les choses, de travailler. Pour nous c’est important que les équipes se sentent impliquées dans leurs bureaux, car elles y passent un certain nombre d’heures, non négligeable, et on sait tous que pour qu’un employé soit productif il faut qu’il se sente bien dans son bureau.

Avez-vous réalisé des travaux afin d’adapter l’espace de travail ?
BB : Nous n’avons eu aucuns travaux à réaliser car la surface a été entièrement rénovée avant que nous prenions possessions des bureaux. De plus nous avons pu bénéficier d’une formule qui diffère un peu car le propriétaire nous a alloué un budget afin que nous puissions aménager les bureaux en fonction de nos envies, de nos besoins. Nous avons donc pu choisir le mobilier qui répondait parfaitement à notre façon de travailler. Cela a été un réel plus dans notre décision finale, car un déménagement amène des coûts supplémentaires ; cela nous a permis de faire des économies de ce côté-là, et ainsi pouvoir investir dans d'autres postes.

Une adresse incontournable dans le quartier ?
BB : Si vous voulez vous évader le temps d’un déjeuner ou d’un dîner, je vous recommande le passage Brady, surnommé « Little India », vous y trouverez une multitude de restaurants traditionnels indiens, ainsi que de petites échoppes d’où s’échappe la douce odeur des épices. Vous avez aussi le marché Saint Quentin, où vous trouverez de nombreux petits traiteurs venues des quatre coins du monde.

Un petit conseil pour ceux qui sont actuellement en pleine recherche ?
BB : Dans un projet comme celui-là il faut savoir anticiper. Si vous voulez avoir toutes les chances de votre côté, faites confiance à un professionnel et surtout

« Prenez votre temps ! »

Les commentaires sont fermés.